Volkswagen : un bénéfice net de 15,4 milliards d’euros

27 Février 2012
Notez



Alors que les constructeurs français connaissent des difficultés, le premier constructeur automobile européen a affiché en 2011 un bénéfice net de 15,4 milliards d'euros. Un résultat qui a plus que doublé par rapport à 2010. Le bénéfice opérationnel a atteint 11,3 milliards d'euros, en hausse de 57,8 % sur un an, tandis que le chiffre d'affaires a bondi de 25,5% à 159,3 milliards d'euros. Le groupe va proposer un dividende de 3 euros par action ordinaire (2,20 euros au titre de 2010) et de 3,06 euros par action préférentielle (contre 2,26 euros pour 2010).

La course à la production

Autre chiffre important : les marques du groupe (Volkswagen Audi, Seat et Skoda) ont écoulé 8,3 millions de véhicules, soit une hausse de 14,7 % sur un an. C'est la première fois que le groupe dépasse la barre des 8 millions d'unités vendues. Le groupe allemand ambitionne toutefois de se hisser au premier rang mondial d'ici à 2018.

Cette course à la production confirme bien que pour être rentable les constructeurs doivent disposer d’une capacité de production conséquente. Le début de rapprochement entre GM et PSA Citroën en est le dernier exemple. Il ne fait donc aucun doute que le marché automobile devrait connaitre dans les années à venir des rapprochements qui conduiront à une concentration du marché.




1.Posté par Irina le 27/02/2012 17:54

Je pense que pour battre Toyota, 2018 est un objectif correct mais je me demande quand même si les ventes de toyota prennent en compte toutes les voitures vendues puis rappeler à l'usine par toyota.

Dans tous les cas ce que je trouve dommage dans cette course à la production, c'est que les voitures se ressembleront beaucoup (pas forcement de design ...mais chassie moteur etc)

2.Posté par La_rebelle le 02/03/2012 20:05

Volkswagen, la référence type du pollueur !
http://www.cartech.fr/news/volkswagen-co2-greenpeace-pollution-39762051.htm

Le groupe ne me comptera pas parmi ses clients, cette façon de se conduire pour faire du chiffre n'est pas très correcte. Je doute que WW continue à faire d'énormes bénéfices, les gens ne sont pas des niais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon
Akerys, immobilier neuf
Découvrez les programmes immobiliers neufs d'Akerys
ADD Genealogie
Jean Claude Gonnet



Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Turbulences sur les devises : décryptage: La spéculation des opérateurs sur la reprise américaine et la possible... http://t.co/9l9iNBPwEn
Vendredi 21 Août - 12:37
Le sens caché du nom Alphabet: Alors que la période estivale battait son plein, Google a su créer la surprise en... http://t.co/tCg2rYlr90
Vendredi 21 Août - 12:22
L’ubérisation du marché de la garde d’enfants: Pour la troisième année consécutive, ​Yoopies publie son rapport... http://t.co/iEAJanH9Ah
Vendredi 21 Août - 12:07
Athènes sous « diktat » allemand http://t.co/rsyPuNDYiX via @MagDecideurs
Vendredi 21 Août - 10:11





Lexique de Sciences économiques et sociales


bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com