Travail à domicile : la nature vous dit merci

20 Mars 2013
Notez



Apparu il y a près d’une dizaine d’années, le travail à domicile peine à se développer en France alors qu’en Angleterre, travailler à distance est parfaitement entré dans les mœurs. Chez nous, travailler chez soi signifie encore pour de nombreuses personnes ne rien faire.

Une tendance de fond

Travail à domicile : la nature vous dit merci
Heureusement, les choses évoluent lentement. De plus en plus de travailleurs optent pour ce mode de fonctionnement et parviennent à convaincre leur employeur. En effet, les avantages sont nombreux : gain de temps, de productivité et meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle. Mais il ne faut pas s’arrêter à ces arguments économiques. L’impact environnemental du travail à domicile ne doit pas être sous estimé. Passons en revue les avantages.

- Moins d’émission de CO2. Travailler chez soi c’est moins de transport. Or, les trajets professionnels sont une des principales causes du rejet de CO2 dans l’atmosphère.

- Moins de consommation. Lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, peut-être disposez-vous gratuitement de boissons, de fournitures de bureau ou encore de l’accès à une photocopieuse par exemple. Et comme vous ne payez pas pour toutes ces choses, vous avez peut-être tendance à consommer plus que nécessaire.

Une priorité en matière de développement durable

Moins de pollution, une meilleure façon de consommer et des travailleurs plus détendus, tout cela est bon pour la planète et l’environnement. Le travail à domicile est donc une tendance de fond qui va probablement s'intensifier de plus en plus dans les années à venir. Voilà pourquoi le travail à domicile doit faire partie des priorités dans la politique du gouvernement en matière de développement durable.




1.Posté par Hajer le 27/03/2013 10:10

Merci pour les informations que vous nous avez donnés Monsieur Vincent.

2.Posté par jimmy le 09/04/2013 19:17

La puissance du 4 qui fait 4 va vous permettre de manger gratuitement d'ici quelques semaines... Pour en savoir plus :
http://jimmy.negociosupermercado.com/

Un "Challenge Destination Madrid" est en cours, vous voulez connaître les conditions pour y participer ? Comment manger gratuitement ?

Regardez cela et contactez moi ensuite, je vous expliquerai comment faire :
Par Skype : jimmy-consomacteur
Par mail : mimi02401@gmail.com

Bonne lecture à vous et bonne journée.
Cordialement.
Jimmy PESTOURIE

3.Posté par Perrin le 06/12/2013 19:50

Le travail n’est qu’une activité parmi d’autres pour les collaborateurs qui travaillent depuis leur domicile. Le reste du temps, ils y passent des moments distrayants ou reposants, en famille ou entre amis. C’est justement parce que cet environnement n’est pas naturellement assimilé au travail qu’ils y rencontrent des problèmes de concentration

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Hugo Mangin (Blablacar) : « La finance devient plus stratégique » https://t.co/rQZFMTxMFS via @MagDecideurs
Vendredi 17 Novembre - 14:01
RT @vincent_paes: Siemens-Alstom : le nouveau Airbus du ferroviaire ? https://t.co/Qe4qD4pze5
Mercredi 8 Novembre - 12:39
RT @vincent_paes: Retrouvez en ligne notre dossier consacré aux #licornes https://t.co/27qJoNvEzG https://t.co/jNOkfCh7qG
Mercredi 8 Novembre - 12:39
RT @vincent_paes: Les licornes doivent faire rimer croissance et bénéfice https://t.co/n93bEnsbLP via @MagDecideurs
Mercredi 8 Novembre - 12:37





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com