Tetouanshore : le cadre idéal pour l’outsourcing

13 Avril 2011
Notez



Situé dans la région de Tanger-Tétouan, le programme Tetouanshore dispose d’un cadre idéal pour votre activité d’outsourcing. Bénéficiant d’une situation géographique stratégique, la ville de Tétouan offre des opportunités en or, grâce à sa proximité avec l’Europe et à sa diversité culturelle et linguistique (hispanophone, francophone).

Avec une superficie de 11 570 kilomètres carrés, elle se situe à l’extrême Nord-Ouest du Royaume du Maroc, à 14 kilomètres seulement du continent européen. D’ailleurs, cette région se positionne en deuxième rang des régions réceptrices des Investissements Directs Etrangers au Maroc après la région du Grand Casablanca.
Tetouanshore : le cadre idéal pour l’outsourcing

Un projet d’envergure

Tetouanshore est une des composantes de la grande plateforme industrielle « Tanger Med » qui consiste en l’aménagement et au déploiement progressif de plusieurs zones d’activités dans la région du Détroit. Depuis 2005, la stratégie industrielle du Maroc, considère l’offshoring comme l’un des 7 secteurs clés pour le développement au côté des secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, l’agroalimentaire, le textile et la transformation des produits de la mer.

La première tranche de 22 000 m² de Tetouanshore sera livrée fin 2011. Ce campus intégré de 20 hectares totalement dédié aux métiers de l'offshoring repose sur une infrastructure télécoms de dernière génération accessible aux trois opérateurs nationaux. À terme, le projet comportera 100 000 mètres carrés de bureaux prêts à l’emploi associés à un large éventail de services (guichet unique, business center, transport, restauration, commerces…).

L’offshoring a permis la création de plus de 30 000 emplois au Maroc

L’offshoring désigne la délocalisation des activités de service ou de production de certaines entreprises vers des pays à plus bas salaires. Cela peut aller de l’activité spécifique de certains métiers comme la banque ou l’assurance à l’activité d’administration générale telles que la comptabilité ou la gestion de la relation client.

Les entreprises peuvent trouver les compétences nécessaires à leur développement en faisant appel à des sous-traitants spécialisés d'autres pays: dans ce cas, on parlera d'outsourcing offshore. Si ces entreprises sont des filiales de l'entreprise, on parlera d'investissement direct à l'étranger (IDE).

La réussite du Maroc dans l’offshoring a permis la création de 28 000 emplois dans les activités de type centres d’appels et plus de 3 000 autres emplois crées dans d’autres activités d’offshoring tels que les services financiers et administratifs, engineering, design et RD, développement et maintenance de systèmes d’information…

Une main d’œuvre qualifiée et abondante

Au-delà du cadre de travail idéal, le point fort de Tetouanshore est de pouvoir proposer aux entreprises une main d’œuvre qualifiée et abondante rapidement opérationnelle. Avec une région qui dépasse les 2,5 millions d’habitants, Tanger-Tétouan dispose d’un réservoir important de main d’œuvre qualifié et possède un réseau d’enseignement supérieur très riche et une Université (UAE) avec plus de 20 000 étudiants. N’hésitez donc pas à surfer sur leur site pour en savoir plus : www.tetouanshore.ma/. La solution pour votre entreprise se trouve peut-être là-bas…

Article sponsorisé



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Comment profiter au mieux du marché des commodities: Dans cet univers, une approche top down, prenant en compte les… https://t.co/f6myPaMm1W
Vendredi 24 Novembre - 12:21
Le volume d’offres d’emploi dans le secteur juridique progresse de 11 %: Selon la seizième édition du Baromètre Eur… https://t.co/qwKLd0awO5
Mardi 21 Novembre - 16:39
Pourquoi la nue-propriété est l’avenir de l’investissement immobilier: Investir dans l’immobilier, est-ce bien rais… https://t.co/Pj2nAX8aY5
Mardi 21 Novembre - 16:29
RT @vincent_paes: Hugo Mangin (Blablacar) : « La finance devient plus stratégique » https://t.co/rQZFMTxMFS via @MagDecideurs
Vendredi 17 Novembre - 14:01





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com