Salaires des cadres : des inégalités croissantes

21 Février 2012
Notez



Selon l’enquête Salary Survey 2012 réalisée par Robert Walters, le salaire des managers a stagné en 2011. Ce constat dissimule néanmoins de grandes inégalités. Les profils les plus rares ont ainsi profité de la pénurie sur le marché de l’emploi pour faire gonfler leurs rémunérations.

2012 devrait amplifier le phénomène

Salaires des cadres : des inégalités croissantes
Une hausse qui peut atteindre 25 %. Parmi les professions les plus recherchées, on retrouve les actuaires dans l’assurance, les consolideurs financiers, les auditeurs internes, les responsables risque et conformité dans le secteur bancaire ou les spécialistes du progiciel de gestion intégré SAP. Bref, on l’aura compris, il s’agit d’une prime à la spécialisation.

Face à une conjoncture économique qui demeure incertaine, Robert Walters estime que les entreprises devraient continuer à jouer la prudence en 2012. Les augmentations devraient même être quasi nulles pour les postes généralistes, les fonctions moins qualifiées et les profils les moins expérimentés. Pour conserver les talents, les entreprises ne devraient accorder que de très rares augmentations très individualisées. Un scénario qui devrait amplifier les inégalités des variations de salaires.

Tirer son épingle du jeu grâce aux chasseurs de têtes

Dans un tel environnement, les cadres n’hésitent plus à prendre contact avec des head hunters (chasseurs de têtes) pour tirer leur épingle du jeu. En effet, un cabinet de recrutement connaît mieux le marché et peut saisir la moindre opportunité. Pour les salariés, c’est souvent la meilleure chance de trouver un travail attractif et bien rémunéré.

Le site Internet "Head hunter – Experteer" surfe sur cette tendance et permet aux salariés de donner plus de visibilité auprès d’un réseau de chasseurs de têtes de prestige, actifs sur le marché français et international. Une fois inscrit sur Experteer, vous pourrez créer gratuitement votre profil à destination des chasseurs de têtes. Vous aurez ensuite toutes les chances d’être identifié et contacté dans le cadre d’un poste à plus de 45 000 euros annuel, et ceci en toute confidentialité.




1.Posté par hellaangelme le 15/03/2012 16:54

Parité homme/femme ?
Comparez votre salaire selon votre fonction, votre poste, votre secteur d’activité ainsi que votre secteur géographique sur le site meilleures-entreprises.com ! Profitez-en pour renseigner le vôtre, c’est totalement anonyme…
http://www.meilleures-entreprises.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Onboarding : La technologie, alliée des néobanques face aux obligations réglementaires:... https://t.co/AuTdljeTEM https://t.co/j9N7yitVpY
Mardi 19 Septembre - 11:32
La politique monétaire sur le fil: Plus de deux ans après une création monétaire sans... https://t.co/pQrYU8qK74 https://t.co/JRNX4vZSO9
Mardi 19 Septembre - 11:22
RT @nbouzou: Comment recréer des emplois pour les classes moyennes à l'heure des robots et de l'IA ? Ma tribune pour Challenges. https://t.…
Mardi 19 Septembre - 11:12
RT @vincent_paes: "Nous assistons à une concentration du marché" Dominique Gaillard @Ardian # privateequity https://t.co/dRi72MMkPh
Mardi 19 Septembre - 11:12





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com