Quel est le vrai prix des vacances au ski ?

15 Décembre 2011
Notez



Alors que les vacances d’hiver arrivent à grand pas, VoyagerMoinsCher.com, le premier comparateur de prix de voyages en France, vient de sortir une étude portant sur les prix pour une semaine de vacances au ski en famille dans plusieurs stations des différents massifs Français. Voici deux cartes qui résument les principaux résultats de l'étude.

Les cartes des prix :

Haute saison
Haute saison

Quel est le vrai prix des vacances au ski ?

7 astuces pour payer moins chers

À partir de cette étude, VoyagerMoinsCher.com dresse sept astuces qui permettent de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur les vacances au ski :

• Choisir une station dans un massif moins élevé : jusqu’à 43 % d’économies. Par exemple en haute saison, à prestations égales, une semaine aux Rousses dans le Jura coûte 1 322 euros contre 2 315 euros pour une semaine à Courchevel 1800 dans les Alpes du Nord.

• Préférer une station moins prestigieuse mais reliée à un grand domaine : jusqu’à 28 % d’économies. Faire du grand ski sans se ruiner est possible en choisissant une petite station, par exemple Brides-les-Bains (reliée aux 600 km de ski des 3 Vallées). La semaine coûtera 1678 euros contre 2315 euros dans une grande station de ce même domaine.

• Partir une semaine en basse saison : jusqu’à 34 % d’économies. Par exemple, partir à Font Romeu (Pyrénées) coûtera 1732 euros la semaine pendant les vacances de février, contre 1 137 euros en mars.

• Constituer son séjour soi-même. Un séjour packagé est un gain de temps mais pas d’argent ! Constituer son séjour soi-même en achetant séparément les différentes prestations permet de bénéficier des meilleurs prix.

• Faire les courses avant d’arriver en station, où les prix des produits sont le plus souvent exorbitants.

• Louer le matériel de ski sur Internet : jusqu’à 50 % de réduction par rapport aux prix en magasins.

• Réserver tôt ! Anticiper l’organisation des vacances permettra aux vacanciers de bénéficier d’un plus large choix de logements et de profiter des offres de première minute.

Des activités hors ski originales et moins chères

Quel est le vrai prix des vacances au ski ?
Quel que soit le massif, les prix des cours de ski ont tous augmenté entre 2011 et 2012 (de 1,4 % à 8,6 %) ainsi que presque tous les forfaits de ski. Pour une alternative à la semaine 100 % ski, et même si le choix est plus varié dans les grandes stations, quelques petites stations proposent des activités hors-ski originales à faire en famille :

-des descentes en luge en famille (par exemple, Les Arcs 1800 : 20 ! pour la famille pour 3000 m. de sensations ; Les Orres : 12 ! pour la famille pour 710 m. de descente),
-des visites insolites (grotte de Glace aux Arcs 1800 : 14 ! pour la famille),
-des activités balnéo (baignade en eau chaude et en plein air à Font Romeu : 35 ! pour la famille),
-Raquettes et yourte (86 ! pour la famille à Isola 2000)
-Parcours Aventures (voyage souterrain dans les entrailles du fort des Rousses : 73 ! pour la famille)

Méthodologie :

Le comparatif des prix a été établi sur la base d’une semaine au ski en haute saison (semaine du 18/02/2012) et en basse saison (semaine du 24/03/2012) pour une famille de 4 personnes, composée de 2 adultes et de 2 enfants (de 7 à 12 ans) et comprenant : le logement pour 4 personnes (dans la station, à moins de 2 km des pistes et commerces), le matériel de ski, les forfaits remontées pour une semaine pour toute la famille et 6 demi-journées de cours de ski pour les enfants.


Tags : Ski, Vacances, Voyage


1.Posté par LeBouquetin le 23/07/2013 13:31

De bon conseils dans l'ensemble, mais pourquoi forcément choisir une station reliée à un grand domaine ? Il existe plein de petites stations des Alpes pas trop chères qui conviennent parfaitement à des skieurs intermédiaires !

Le critère essentiel est l'organisation de ses vacances au ski : c'est ce qui permet d'avoir des tarifs bas, de penser à l'avance la meilleure solution et de ne pas être pris à la gorge au dernier moment !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



La directive MIF 2 bouleverse les pratiques sur les marchés: Les acteurs devront assumer... https://t.co/um92fc5kCg https://t.co/KzRcvmczf9
Jeudi 20 Avril - 19:52
La filière bois profite de la hausse des prix: L’indice général du prix de vente des... https://t.co/UBSr4cUKPF https://t.co/BLOPaRyNqQ
Jeudi 20 Avril - 19:52
Quels impacts économiques suite au référendum en Turquie: Le taux d’approbation du... https://t.co/mDJnFYZWh5 https://t.co/hF2d5LCReS
Jeudi 20 Avril - 19:52
Les banques face aux Gafa: Google, Apple, Facebook et Amazon font trembler la planète... https://t.co/v8kA7lIb62 https://t.co/hjUgAkLm4U
Jeudi 20 Avril - 19:52





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com