Mieux consommer avec la marque Repère

16 Mai 2011
Notez



Mieux consommer avec la marque Repère
Une marque a plusieurs moyens pour réduire l'impact de son activité sur l'environnement. Marque Repère a choisi de les explorer tous et intervient donc à chaque étape de vie de ses produits à travers des actions concrètes. Voici une vidéo présentant le concept :



La chasse aux emballages inutiles


Marque Repère contrôle tous les ans environ 1000 emballages pour essayer de réduire leur empreinte écologique. Cela a conduit à supprimer les suremballages souvent superflus comme, par exemple, les étuis en carton des tubes de dentifrice.

Marque Repère évite ainsi chaque année la production de plusieurs tonnes d'emballages et c’est donc autant de déchets en moins dans vos poubelles ! Elle agit aussi en remplaçant le verre par du plastique, beaucoup plus léger et aussi facile à recycler. Elle utilise également des papiers certifiés issus de forêts correctement gérées et des encres végétales pour ses étiquettes dès que cela est possible.

Mieux se nourrir

Marque Repère a signé une charte d'engagement avec le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) et s'engage dans un combat pour une alimentation plus équilibrée en réduisant les taux de sucres, de sel et de matières grasses.

Mieux produire

À la demande de Marque Repère, 79 % de ses fournisseurs - soit plus de 900 sites industriels - se sont engagés en 2010 à améliorer le fonctionnement de leurs usines, afin de consommer moins de ressources (eau, énergie...) et de générer moins de pollution (déchets, rejets toxiques dans l’air...) lors de la fabrication des produits Marque Repère.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Onboarding : La technologie, alliée des néobanques face aux obligations réglementaires:... https://t.co/AuTdljeTEM https://t.co/j9N7yitVpY
Mardi 19 Septembre - 11:32
La politique monétaire sur le fil: Plus de deux ans après une création monétaire sans... https://t.co/pQrYU8qK74 https://t.co/JRNX4vZSO9
Mardi 19 Septembre - 11:22
RT @nbouzou: Comment recréer des emplois pour les classes moyennes à l'heure des robots et de l'IA ? Ma tribune pour Challenges. https://t.…
Mardi 19 Septembre - 11:12
RT @vincent_paes: "Nous assistons à une concentration du marché" Dominique Gaillard @Ardian # privateequity https://t.co/dRi72MMkPh
Mardi 19 Septembre - 11:12





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com