Les avantages du rachat de crédit fonctionnaire

17 Novembre 2016
Antoine Balduino
Notez

Peu connu, le rachat de crédit fonctionnaire est un excellent moyen pour sortir de la zone rouge.



En 2015, la France comptait 5,64 millions agents de la fonction publique. Un chiffre qui fait de l’Hexagone le pays avec le plus grand nombre de fonctionnaires en Europe. Avec la pérennité de l’emploi que leur offre ce statut, pas étonnant donc qu’entreprises et banques s’intéressent à eux. Ainsi, on le sait peu mais de nombreux organismes ont développé des offres spécifiquement dédié à cette catégorie socio-professionnelle. Le rachat de crédit fonctionnaire   est l’une d’entre elles. Instauré afin de pallier l’impossibilité des fonctionnaires à bénéficier des dispositifs proposés par le 1% Logement, cet emprunt est réglementé par un arrêté du 30 mars 1994 venant modifier celui datant du 22 juin 1972 relatif à l’attribution aux fonctionnaires de crédits complémentaires aux prêts à la construction.

Un taux d'acceptation élevé

Le taux d’acceptation de ce financement est élevé du fait que le statut de fonctionnaire est apprécié par les banques et autres organismes de rachat de credit. Certains établissements se sont même spécialisés dans le regroupement de prêts auprès des agents de la fonction publique. Cette solution est de plus en plus demandée, car, on le sait peu mais de nombreux fonctionnaires sont en situation de surendettement. Grâce à la sécurité de leur emploi, ils obtiennent plus facilement des crédits auprès des organismes bancaires. Résultat, nombreux sont ceux à en contracter plusieurs sans se rendre compte du risque qu’ils encourent. Car en les cumulant, ils touchent à leur trésorerie. En cas d’accidents de la vie, ils se retrouvent alors en difficultés financières conduisant au surendettement.
 
Pour alléger ces charges, le recours à un rachat de crédit est une solution intéressante. Le blog du rachat de crédit   vous donnera toutes les astuces dont vous avez besoin pour mener à bien votre opération. Pour les fonctionnaires, c’est d’autant plus vrai qu’ils disposent de conditions avantageuses. Tous les cas de figure sont pris en compte que vous soyez propriétaire ou locataire.  Pour les personnes inscrites aux fichiers des incidents de remboursement des crédits aux particuliers de la Banque de France (FICP), elles peuvent même prétendre au rachat de prêt fonctionnaire. A vous de jouer !
 


Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com