Le Grand Stade coûtera 7 millions d’euros par an au LOSC

20 Août 2012
Notez



Vendredi dernier, après plusieurs années d’attente, le LOSC inaugurait enfin son "Grand Stade" de 50 157 places. Un stade qui doit le faire rentrer dans la cours des grands… L’enceinte sportive aura coûté au total 324 millions d’euro. Cette somme prend en compte l’enceinte, les parkings (souterrains et extérieurs) et les accès au stade. En attendant d’y connaître la gloire, le LOSC devra surtout payer la facture !

30 100 abonnés

Le Grand Stade coûtera 7 millions d’euros par an au LOSC
Fruit d’un partenariat public privé, le club lillois n’est pas propriétaire du stade, il doit donc s’acquitter d’un loyer de sept millions d’euros par an. Un coût assez important puisque le LOSC réalise seulement un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros. Heureusement, le club pourra compter sur les 30 100 abonnés annoncés par le président du LOSC, Michel Seydoux. Un chiffre qui place le club en tête des abonnements pour la saison 2012/2013.

Mais le Grand stade ne sera pas réservé qu’au football. Au total, ce sont pas moins de 100 événements qui s’y dérouleront chaque année. Pour arriver à ce chiffre, il accueillera des concerts ainsi que des événements sportifs couvert grâce à son toit rétractable. L’Arena disposera de 30 000 places ce qui en fait la plus grande de l’Hexagone.

           



1.Posté par Omartin le 21/08/2012 09:48

Non le loyer du Losc n'est pas de 7 millions mais de 4.2 millions avec une réduction les 1eres années et la 1ere année il ne paiera que 3.7 millions. la grosse note c'est pour les contribuables!

2.Posté par Vincent Paes le 21/08/2012 11:00 (depuis mobile)

Bonjour,

Effectivement, le loyer est bien de 4,2 millions d'euros par an mais à cela il faut ajouter le versement de 20 % des recettes de billetterie. http://www.lillemetropole.fr/index.php?art_id=13198&p=584 Selon les estimations du Losc, le taux de remplissage du stade sera de 70 % et le prix moyen de 20 euros. En ne comptant que les matchs de L1, cela représente le versement d'une prime d'environ 1,4 millions d'euros par an. A cela, il faut ajouter les matchs européens et de coupes nationales. C'est pour cela que j'ai arrondi à 7 millions d'euros.

Il faut aussi ajouter que la communauté urbaine de Lille (LMCU) a pris en main la recherche d'un partenaire privé susceptible de donner son nom à la nouvelle enceinte. Elle espère en tirer deux millions d'euros par an.

Quant au coût pour les contribuables je n'ai pas trouver de données à ce sujet, si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre en commentaire.

A bientôt

Vincent

3.Posté par La_rebelle le 29/08/2012 20:39

Irréel par les temps qui courent, et lorsque l'on sait de qu'est réellement le sort. Même les athlètes ne sont plus que des produits financiers, que l'on achète et qui doivent rapporter.

Les terres cultivables disparaissent petit à petit, au profit du tout béton. J'espère qu'il sera distribué du pain durant les jeux...... !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Août 2014 - 15:42 Ebola, le coût de la maladie


Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com



Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Politique budgétaire : où va l'Europe http://t.co/p65aJUAzkK
Lundi 1 Septembre - 18:35
Reprise de l'activité de la filière éolienne: Vers une relance durable pour atteindre 23 % d'énergies... http://t.co/fqzOR4vd1k
Lundi 1 Septembre - 18:18
Le nouveau fonds branché pour investisseurs fortunés http://t.co/NbQCM2wdr7
Lundi 1 Septembre - 18:03
Pourquoi les seniors doivent-ils s'intéresser aux contrats obsèques ?: Si tout le monde a déjà entendu parler... http://t.co/J3CPtIa8CK
Lundi 1 Septembre - 15:17






Lexique de Sciences économiques et sociales


bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com