La réforme des retraites arrivent au Sénat, le débat continue

24 Septembre 2010
Notez



La réforme des retraites arrivent au Sénat, le débat continue
Les députés ont adopté la réforme le 15 septembre à l'issue de débats parfois houleux après la décision du président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), d'abréger les travaux face à une tentative d'obstruction de l'opposition.Le débat sur la réforme des retraites s'annonce plus délicat au Sénat qu'à l'Assemblée nationale, faute de majorité absolue pour l'UMP à la haute chambre et de limitation des discussions dans la durée.

Le 14, 15 et 16 septembre, le Sénat a auditionné les partenaires sociaux (UPA, MEDEF, CFE-CGC, CGPME, CGT, CFDT et FO) en vue du débat sur la réforme des retraites. Le but était avant tout de savoir ce que les partenaires sociaux attendaient du débat parlementaire au Sénat. De la "la prise en compte du message des organisations syndicales" (CGT) jusqu'à la poursuite "du relèvement des bornes d'âge" (MEDEF) en passant par "la résorption du déficit" (UPA), les réponses ont été pour le moins diverses. Voici une vidéo résumant les échanges.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com