La Carte musique jeune vendue à moins de 50 000 exemplaires

20 Décembre 2010
Notez



Autres articles
La Carte musique jeune vendue à moins de 50 000 exemplaires
Selon le ministère de la Culture, 50 000 cartes ont été commercialisées depuis son lancement, début octobre. Mais ces chiffres sont déjà contestés sur la Toile. En effet, à chaque ouverture de carte, un email est envoyé afin de valider la création du compte. Sur ce dernier figure le numéro ID + un chiffre qui correspond au nombre de dossiers traités. Or, le 9 décembre dernier ce chiffre indiquait qu’il n’y avait eu que 22 137 inscrits. Ainsi, même si l’on compte 10 000 inscrits par semaine, on n’arriverait seulement à moins de 35 000 inscrits.

Pourtant, le lendemain. Le numéro indiquait comme par magie 50 064 inscrits. Trop beau pour être vrai. Mais au-delà de la bagarre des nombres, le constat est sans appel. Cette nouvelle offre n’a pas séduit les jeunes. Grâce à cette carte les jeunes de 12 à 25 ans pouvaient disposer d’une remise de 50 % sur l’achat de musique en ligne sur 14 plateformes partenaires (avec une réduction maximum de 25 euros par achat). On comprend déjà les raisons de l’échec : un choix de plateformes limité, des achats à la chanson et des prix élevés malgré la réduction. Pour résumer, l’Etat accepte de financer une partie du racket opéré par les majors de la musique.

1 million d’euros en communication pour relancer une idée déjà morte

Le gouvernement espérait initialement en écouler un million en une année. A ce rythme là, il en écoulera difficilement 150 000. Pourtant, le gouvernement ne change pas de stratégie. Selon lui, cet échec est dû à un manque de communication. Aujourd’hui, il souhaite se donner des moyens supplémentaires. Il va ainsi lancer une campagne de communication, en janvier, d’un montant supérieur à un million d’euros afin de vanter les mérites de la carte au près des jeunes. Pas sûr que cela suffisse. On peut considérer que cela est une mesure de relance qui a pour objectif de relancer le milieu publicitaire. Heureusement que l’on nous a annoncé que l’on rentrait en période de rigueur.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: Retraites : garder une vision à long terme https://t.co/dViHZaFYCU via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: #Licornes : sous le soleil des #fonds https://t.co/bLq2RwCrNQ #start-up
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: Les ambitions de @PhilippeARRAOU à la tête de @bdofrance https://t.co/Sffw6A1bEp
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com