Free mobile : au moins 700 000 abonnés avant la fin du mois de janvier23 Janvier 2012
Notez
Pour le moment, Free reste très discret quant aux nombres d’abonnés à ses offres mobiles. Néanmoins, il est facile de faire une estimation. Pour cela, il suffit de regarder les chiffres publiés par l'organisme traitant les demandes de transfert d'opérateur mobile tout en gardant son numéro. Ce dernier a indiqué avoir enregistré un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur, le 10 janvier.
"Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10 000 et 15 000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35 000 et 40000 demandes par jour. Et encore, Free s'est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l'ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité", précise à l'AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP).
En moyenne, cela fait 25 000 nouvelles demandes par jour dues à l’arrivée de Free. Fin janvier, il y aura donc environ 500 000 transferts d’abonnés vers Free mobile. A cela, il faut ajouter, il faut ajouter le nombre de personnes ayant souscrit un abonnement soit pour la première fois, soit en décidant de ne pas garder leur numéro actuel. Selon de nombreux analystes, il faudrait compter sur un minimum de 200 000 abonnés avant la fin janvier. Au total, Free pourrait donc franchir la barre des 700 000 abonnés en trois semaines et celle du million en un mois. 8 Français sur 10 prêt à migrer vers Free
Et le phénomène risque de prendre de l’ampleur si Free réussit à convaincre de son efficacité. En effet, selon une étude de l'institut GfK publiée lundi, si 8 Français sur 10 se dit près à souscrire à l’offre de Free, 39 % veulent attendre quelques mois pour voir la qualité de l'offre de Free Mobile. 14% veulent le faire immédiatement et 25% déclarent attendre la fin de leur engagement actuel
Seule incertiude pour le nouvel entrant, la réaction de ses concurrents. Les principaux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) ont déjà baissé les prix de leurs offres low-cost pour se rapprocher ou s'aligner sur le nouvel entrant. Mais cela risque de ne pas suffire, il faudra également qu’ils s’ajustent sur leur offre soit disant plus haut de gamme. Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Ventes sur Internet : + 24 % au premier trimestre - 14/05/201212 millions de Mexicains aux États-Unis - 07/05/20127,2 % de chômeurs en plus - 30/04/2012Trois quart de vie en bonne santé - 23/04/2012 |
Inscription à la newsletter
Les News
"La fin de l’euro est possible"
0 Commentaire
- 23/05/2012
Dette : une légère amélioration
0 Commentaire
- 21/05/2012
Le second souffle des indignés
0 Commentaire
- 18/05/2012
Allemagne
Austérité
bien commun
Chômage
Crise
Croissance
Culture
Dette
Dollar
Déficit
e-commerce
Election présidentielle 2012
Emploi
Energie
Entreprise
Etats-Unis
Euro
Europe
Finance
France
François Hollande
Grèce
Innovation
JP Morgan
Marché
Nicolas Sarkoy
Nicolas Sarkozy
Nucléaire
Standard & Poor’s
Travail
Dans le forum
|
||||
Tous droits réservés - Économie et société (2007-2012)
|
|||||





