En location, le 11ème arrondissement est le plus courtisé

30 Juillet 2015
Antoine Balduino
Notez



617 900 lycéens ont été reçus au baccalauréat 2015 le 7 juillet dernier. Le précieux sésame en poche, nombreux doivent désormais faire face à une nouvelle épreuve : la recherche de leur logement étudiant. A Paris, la course est d'autant plus folle que la ville, qui accueille chaque année plus de 180 000 d'entre eux, dispose d'un parc d'à peine 6 000 logements universitaires.

526 euros pour un studio de 20m2 dans le XIème

Dans le contexte de l'encadrement des loyers, prévu par la Loi Alur et mis en place ce samedi 1er août, la société Somhome publie une étude sur ces nouveaux étudiants. Que recherchent-ils et quels sont leur budget ? Le site de rencontres immobilières a ensuite confronté ces résultats à l'intégralité des recherches effectuées. Retour en chiffres et en infographie sur le classement des arrondissements les plus prisés de la capitale cet été et leurs nouveaux prix "encadrés". Voici les principaux résultats sous forme de carte :

 

 

 



Une nouvelle donne qui risque de faire évoluer les stratégies d'investissement immobilier à Paris.



Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com