Diplomeo au service de votre orientation dans le supérieur

11 Mars 2016
Rémi Lepage
Notez

Face à une offre de plus en plus complexe, difficile de choisir la formation la plus adaptée à vos besoins. Spécialisée dans l’enseignement supérieur, la plate-forme Diplomeo vous aide à y voir plus clair, que vous soyez professionnel ou étudiant. Le tout gratuitement.



Avec 19 000 visiteurs par jour, Diplomeo , le site consacré à l’orientation dans l’enseignement supérieur, fait office de leader dans le domaine de l’orientation. Lancée en 2012, la plate-forme est en train de révolutionner ce secteur.

Révolutionner l’orientation

Diplomeo au service de votre orientation dans le supérieur
Nombreux sont les lycéens anxieux à l’idée de choisir le mauvais cursus, les professionnels qui souhaitent changer de travail inquiets de ne pas comprendre les nouvelles pratiques de l’enseignement supérieur, les établissements soucieux de ne pas être reconnus à leur juste valeur. Pour tous il existe désormais un site incontournable, Diplomeo.

Fruit de la collaboration de deux jeunes entrepreneurs, Charles Bret et Antoine Glikman, Diplomeo est une plate-forme qui a pour but de répertorier toutes les formations, toutes les écoles, tous les cursus de l’enseignement supérieur en France. L’objectif, permettre aux intéressés de s’y retrouver dans les dédales de l’orientation en bénéficiant d’informations et de conseils personnalisés de manière gratuite.

Un encadrement personnel

Diplomeo au service de votre orientation dans le supérieur
Si Diplomeo a déjà permis a plus deux millions d’étudiants de s’orienter, c’est grâce au développement d’un algorithme de matching unique qui permet aux usagers de recevoir des propositions de formations adaptées à la fois à leur projet professionnel, mais aussi à leur parcours et à leurs envies. Il faut dire que pour parvenir à ce résultat, le site a entrepris un travail gigantesque puisque pour devenir le meilleur outil il a fait le pari de référencer tous les établissements et formations du pays. On trouve pour l’instant pas moins de 6 500 descriptions d’établissements et plus de 40 000 formations en détails, de quoi aider les plus perdus !

En plus des informations auxquelles il a gratuitement accès sur le site, l’utilisateur bénéficie de l’avis des anciens élèves. Un système de notation rappelant celui utilisé par TripAdvisor permet en effet d’attribuer une à cinq étoiles à une école, une notation sûre puisque les équipes de Diplomeo s’occupent de vérifier l’authenticité des avis, en exigeant par exemple un justificatif de scolarité. De la prépa en passant par le BTS, du bachelor au MBA, tous les programmes sont détaillés de façon à ce que l’orientation se déroule dans les meilleures conditions et que les erreurs soient évitées. Enfin, le site propose des actualités sur les écoles et l’enseignement supérieur en général, de quoi convaincre les internautes qui sont de plus en plus nombreux à venir y chercher des réponses.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Le système redistributif réduit fortement la pauvreté: La Direction de la recherche, des... https://t.co/kHgU9thvTu https://t.co/9PDhpU94Bc
Mardi 25 Juillet - 12:09
Pleins feux sur les actions allemandes: Il y a quinze ans, Tim Albrecht reprenait la... https://t.co/7e4T1ffM6h https://t.co/09sixnz1mx
Lundi 24 Juillet - 17:14
RT @vincent_paes: Family business : la performance dans les gènes https://t.co/c0rFXOmv04 via @MagDecideurs
Lundi 24 Juillet - 10:19
RT @vincent_paes: Les #banques face aux #néo-banques : match nul ! https://t.co/38FF59tez0 via @MagDecideurs
Lundi 24 Juillet - 10:19





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com