Déficit commercial : 43 milliards d’euros en 2009

11 Janvier 2010
Notez



Déficit commercial : 43 milliards d’euros en 2009
Le déficit commercial de la France n’en finit pas de s’effondrer. En novembre 2009, il a atteint 5,3 milliards d’euros. Sur 11 mois, le montant atteint les 39 milliards d’euros. En 2009, le déficit commercial pourrait dépasser la barre des 43 milliards d’euros.

Selon le gouvernement, ces mauvais résultats sont dus à une forte augmentation des importations, notamment dans l’industrie manufacturière. En novembre, les importations ont atteint 34 milliards d’euros. Dans le même temps, les exportations se maintiennent autour de 29 milliards d’euros.

À l’international, la situation devient donc particulièrement inquiétante pour l’économie française. Contrairement à la Chine ou l’Allemagne, la France n’arrive pas à profiter du rebond des pays émergents. Les exportations françaises ont seulement augmenté au sein de l’Union européenne. Un signe qui indique que notre économie n’est pas assez internationale et encore trop Euro dépendante.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com