Comment bien débuter en Bourse ?

27 Novembre 2012
Notez



Débuter en Bourse est simple mais pas sans risque. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de s'entrainer avec un portefeuille virtuel d'actions afin de se lancer avec de l’argent. D’autant plus que pour démarrer en Bourse, il faut au minimum 500 euros pour que cela en vaille la panne.

Comment bien débuter en Bourse ?
Il existe de nombreux sites boursiers proposant une ouverture de compte pour acheter et revendre des actions en Bourse. Il est très important de lister toutes les solutions et de comparer les frais de courtage en fonction des actions que vous allez privilégier. Ainsi, les frais varient fortement en fonction des places boursières où sont cotées les sociétés. Il est également important de voir l'interface utilisateur qui permet de suivre le cours de la bourse en direct, il doit être clair et simple.

Les conseils avant de se lancer

- Commencez avec seulement quelques actions afin de concentrer vos efforts.
- Révisez vos classiques en lisant le plus d’ouvrage possible sur la question.
- Comparer les prix mais aussi les services qui sont associés au site boursier que vous allez choisir.
- Suivre l’actualité économique en général.
- Privilégier un secteur que vous pourrez suivre attentivement.

Les pièges à éviter

- Vouloir gagner de l’argent rapidement
- Bien regarder ce qui se cache derrière les prix de courtage. En effet, ces prix dépendent aussi des outils mis à votre disposition pour la gestion de votre portefeuille.
- Se méfier des sites qui vous promettent des gains importants et rapides.

Options binaires

L’option binaire est devenue populaire auprès des internautes et les offres ainsi que les courtiers en ligne sont multiples. Le Chicago Board of Options Exchange ou CBOE a mis en place le trading en options binaires en 2008 pour ouvrir les portes du monde de la finance au grand public. Le nombre de brokers n’a cessé de se multiplier depuis cette période, surtout en 2010 et les options binaires se sont très vite vulgarisées sur internet.


Le système adopté pour ce mode de trading repose sur un fonctionnement simple et facile à comprendre, car être trader en options binaires ne nécessite pas des études approfondies dans le domaine de la finance. Il s’agit de spéculer sur l’évolution de la hausse ou de la baisse de la valeur du cours d’un actif permettant au trader de gagner s’il a misé dans la bonne direction ou de perdre dans le cas contraire. Il existe de nombreux sites d'options binaires



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com