800 euros pour un faux passeport

16 Août 2010
Notez



800 euros pour un faux passeport
En moyenne, un faux passeport se négocie autour de 800 euros pièce selon Jean-Pierre Berthet, juge d’instruction à Lyon. Pour le trafiquant, le bénéfice net d’impôt s’élève à 600 euros. Toujours selon le juge d’instruction, un groupe de bandits peut fabrique facilement jusqu’à 600 passeports par an. Par un petit calcul, les passeports rapportent en moyenne 360 000 euros par an.

Mais pour diversifier leur activité, les trafiquants n’hésitent pas à faire des ventes liées (alors même que c’est interdit par la loi… Ainsi, le pack comprenant le passeport, le permis de conduire et l’extrait de naissance peut monter à 1 500 euros.

Travailler légalement avec de faux papiers, c’est possible

Les biens les plus recherchés ? Les extraits de naissance pour des identités dites « libres », c’est-à-dire que la personne est décédée mais que l’acte de décès n’a pas été enregistré. Pour ce type de faux papiers, les prix peuvent monter jusqu’à 2 000 euros.

Pour l’objectif, l'objectif est d'obtenir de vrais documents, comme des permis de séjour ou de travail à partir de faux documents. C’est ainsi que de nombreuses personnes travaillent légalement alors qu’elles disposent en réalité de faux papier.






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: Retraites : garder une vision à long terme https://t.co/dViHZaFYCU via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: #Licornes : sous le soleil des #fonds https://t.co/bLq2RwCrNQ #start-up
Lundi 16 Octobre - 12:20
RT @vincent_paes: Les ambitions de @PhilippeARRAOU à la tête de @bdofrance https://t.co/Sffw6A1bEp
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com