3 millions de micro-dons récoltés par L'arrondi en 2016

24 Octobre 2016
Antoine Balduino
Notez



L'Arrondi, la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français et développée par l'entreprise solidaire microDON, enregistre déjà 3 millions de micro-dons rien qu'en 2016 au profit de 350 associations ! Son caractère simple et indolore, séduit les plus jeunes : 82% des 18-35 ans qui n'ont jamais donné à une association, accepteraient de faire l'arrondi en caisse, et 68 % de faire un don sur bulletin de salaire.

Le petit geste solidaire du quotidien

Crédit : dons par Shutterstock
Crédit : dons par Shutterstock
Depuis 2009, microDON entreprise sociale agréée solidaire et certifiée B-Corp, s'attache à développer des solutions innovantes de soutien aux associations via le micro-don. Ces outils de don participatif adossés à des transactions du quotidien, ont pour vocation d'offrir la possibilité aux citoyens de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante.

L'ARRONDI, dispositif multi-supports de cette nouvelle générosité « embarquée » contribue à créer un élan d'engagement en entreprise en mobilisant les parties prenantes autour d'un projet solidaire et permet de soutenir des associations dans la durée. Décliné sur salaire, en caisse, sur relevés bancaires et sur les achats en ligne, L'ARRONDI a pour ambition d'être hissé au rang des plus grandes collectes de dons en France. Via ce dispositif 100% des dons sont intégralement reversés aux associations.

Une solution prometteuse pour sensibiliser les jeunes

C'est un fait : les micro-dons se sont multipliés ces dernières années. Rentrés dans le langage courant, ils représentent une nouvelle possibilité pour chaque citoyen d'exprimer sa générosité au quotidien. Mais c'est également pour les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociétale, un moyen d'insuffler l'engagement et d'impliquer leurs parties prenantes, clients et salariés, dans leur action solidaire. En effet L'ARRONDI, solution pleinement collaborative, illustre l'évolution du mécénat d'entreprise, qui se complexifie, s'enrichit, passant d'une volonté verticale dans les choix d'actions philanthropiques de l'entreprise à des choix en commun par la direction et ses parties prenantes. Elles sont ainsi aujourd'hui 150 entreprises de tout secteurs à s'engager pour L'ARRONDI ! Cela représente près de 100 000 salariés concernés par L'ARRONDI sur salaire ou encore plus de 1 000 magasins qui proposent L'ARRONDI en caisse partout en France ! Une bonne nouvelle pour les associations qui doivent faire face à une stagnation du nombre de donateurs (essentiellement seniors) et sensibiliser les plus jeunes. L'ARRONDI est un bon levier de passage à l'acte auprès de la jeune génération selon une étude Toluna - microDON sur 1 200 personnes interrogées :

32% des 18-35 ans ont déjà fait un don à une association
82% des 18-35 ans qui n'ont jamais donné à une association, accepteraient de faire L'ARRONDI en caisse et 68% le don sur bulletin de salaire.

Parmi les 18-35 ans qui accepteraient de faire le don sur salaire, 73 % donneraient plus que les centimes.


Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Formation professionnelle : Chômage de masse ? Solution de masse !: Jamais le chômage n'a été aussi élevé en...… https://t.co/ejVF8XwzLg
Vendredi 20 Octobre - 16:25
La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique: L’univers de la... https://t.co/OTIXdhUuvT
Vendredi 20 Octobre - 16:10
RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com