Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Le secteur du luxe face au digital

26 Septembre 2018
Antoine Balduino
Notez

Les maisons de luxe accusent un retard dans la proposition de services digitaux par rapport aux acteurs de la grande consommation. 74 % des marques de luxe ne répondent pas (encore) aux attentes des Millennials. Les acteurs du secteur « montres & joaillerie » sont les moins performants sur les services digitaux. 51% des maisons de luxe servent les attentes digitales des touristes.



Où en sont les acteurs du luxe face au digital ? Dans sa dernière étude « The Luxury omnichannel dilemma », Strategy&, l’entité de conseil en stratégie de PwC, a évalué la maturité digitale de 104 maisons de luxe. Selon les experts, ces dernières n’ont pas totalement pris la vague du numérique qui a profondément bouleversé les modes d’achat et les expériences de consommation. Proposer une expérience d’achat omnicanale irréprochable est pourtant aujourd’hui incontournable pour répondre aux attentes des consommateurs et notamment des Millennials qui ont vocation à porter la croissance du marché du luxe. L’étude propose 5 pistes aux acteurs du secteur pour relever ce défi crucial.

Les acteurs du luxe ne sont pas suffisamment matures sur les services digitaux

Selon l’étude, la maturité des marques de luxe sur les services digitaux est de 47/100. La performance omnicanale des marques de luxe n’atteint pas la moyenne et l’écart se creuse avec le secteur de la grande distribution, dont la maturité est évaluée à 61/100. Le fossé est particulièrement marqué pour les services de livraison qui constituent le talon d’Achille du parcours omnicanal des marques de luxe. « Proposer une expérience et de services omnicanaux est devenu aujourd’hui un standard du marché des biens de consommation. Les clients devenus exigeants ne conçoivent plus leur expérience de marque autrement » indique Filip Bourée, directeur chez Strategy&.

Ce que révèle aussi l’étude, c’est que la maturité omnicanale des acteurs du luxe est hétérogène et fortement corrélée au positionnement de marché et à l’assortiment des produits proposés par les marques. Plus la marque est exclusive, moins sa maturité est élevée. Ainsi, les marques aspirationnelles sont 30% plus performantes que les marques de l’ultra-luxe. La catégorie « Montres & Joaillerie » se révèle, quant à elle, la moins performante sur les services digitaux. « Les niveaux de prix et le caractère unique des produits incitent les marques à diriger leurs clients exclusivement en boutique pour conserver un contact physique avec le client », explique Vincent Barbat, associé chez Strategy&.

Un décalage par rapport aux attentes des consommateurs du luxe

Habitués à l’expérience omnicanale offerte par le secteur de la grande distribution, les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière d’offres de services digitaux. Or selon l’étude, 70% des marques de luxe ne répondent pas à ces attentes. Ce chiffre atteint même74% pour les Millennials qui sont pourtant les consommateurs cibles des grandes maisons pour les années à venir. Ce sont eux qui porteront la croissance future du secteur du luxe. Quelles sont les attentes des Millennials ? L’étude révèle que leur exigence « anytime, anywhere, anyhow » sera la tendance omnicanale à suivre.

Les Millennials achètent sur leurs smartphones via les applications des marques. Ils ont une forte sensibilité aux produits présents sur les médias sociaux, recherchent des expériences uniques et attendent des distributeurs des services omnicanaux intégrés et transparents. Parmi les consommateurs du luxe identifiés dans l’étude, certains sont mieux servis puisque51% des maisons de Luxe proposent les services digitaux qu’attendent les touristes. La marge de progression est donc possible.

Comment répondre aux attentes des consommateurs du luxe ?

Cinq services clés peuvent permettre d’améliorer les services digitaux des marques du luxe : la disponibilité des produits en ligne et en magasin en temps réel, la livraison à domicile et le « Click & Collect », le retour produit en magasin, un programme de fidélité intégré et un service après-vente en temps réel. Mais si ces services sont nécessaires, ils doivent impérativement être complétés par des technologies digitales innovantes telles que la personnalisation des produits à l’aide de l’intelligence artificielle, des chatbots pour converser avec les clients ou des essais de produit en réalité augmentée. Ce que les maisons de luxe doivent offrir, c’est une expérience unique en ligne et en magasin.
 
Le magasin reste le futur du marché du luxe : il doit se transformer pour proposer une expérience digitale unique au service de tous les clients et ainsi proposer des services exclusifs au magasin avec, par exemple, des assortiments personnalisés en fonction de la pré-sélection faite sur mobile, des miroirs et cabines d’essayage connectés au smartphone du client, des défilés virtuels ou encore l’affichage holographique des mécanismes de montres dans l’horlogerie. « L’omnicanal et le Luxe ne sont pas antinomiques. La stratégie omnicanale et les services proposés doivent être adaptés au segment de la marque sur le Luxe. Le choix de s’y lancer est tactique pour les marques de l’ultra luxe, stratégique pour le super premium et c’est une question de survie pour les marques aspirationnelles » conclut Filip Bourée.


Antoine Balduino


1.Posté par https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com le 06/10/2018 12:33

Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette

question qui reviens en boucle : * Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, je vous guiderez, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire. mais comme le malheur ne prévient pas,

voici quelques solutions pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, retour affectif rapide, retour de l'être aimé, attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout vaudou Santos
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Retour Affectif Rapide
* Retrouver le vrais amour
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Maitre spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide

Visitez mon site web : * https:// www. rituel-de-retour-affectif-rapide. com * ou faite moi parvenir votre demande par e-mail : * Contact @marabout-vaudou-occulte. com *
N'oubliez jamais que cette personne à été à un moment amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader

à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Je suis aussi joignable sur Whatsapp au numéro : * +229 97 45 85 00 * . Vous devrez faire

un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.

Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
Blog : http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Page : https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :+229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

2.Posté par Voyant le 16/10/2018 17:13


voyant-medium-travaux-occultes.com.


Marabout médium pour le retour affectif de l'être aimé

retour-affection.over-blog.com
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52

Grand spécialsite des travaux occultes et retour d'affection rapide de l'être aime

VOUS ÊTES ARRIVES A BON PORT CHEZ LE MEDIUM AFRICAIN FADE

Avec un des plus grands marabout voyant guérisseur, d'Afrique et du Bénin,
son savoir est au dessus de vos espérances, alors faites le pas vers votre résultat souhaité depuis des lustres

Peu importe votre question, vos doutes, la complexité de votre situation, vous pouvez compter sur son honnêteté,
son professionnalisme, sa discrétion et ses compétences. MEDIUM FADE est l'homme fort, de votre situation, il peut
mettre tout en oeuvre pour vous aider à vous en sortir. Votre souri sera votre dernière émotion après votre travail terminé.

Marabout FADE ,est reconnu parmi les grands maîtres marabouts du monde et doté d'une voyance sérieuse et gratuite
. Voyance pure, Astrologie,Numérologie,Analyse des rêves,Spécialisé dans le retour d'amour voyance d'amour sérieus
chance, travail, examens, réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce, faillite commerciale héritage,
désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,résout
les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire, le plus puissant maître
FADE vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie.
contacte:mail

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Qui est vraiment Amancio Ortega, le créateur de @ZARA et d'Inditex ? Portrait dans @MagDecideurs https://t.co/4MgpxEoHBY…
Jeudi 18 Octobre - 17:27
Marchés actions : Wall Street va continuer de faire la course en tête Les prix élevés du pétrole et l’appréciation… https://t.co/Y6YIUy14GX
Jeudi 18 Octobre - 16:20
RT @vincent_paes: Après sa levée de 70 M€, @Evaneos part à la conquête des Etats-Unis. Son président @ericbonnard détaille son plan pour y…
Mercredi 17 Octobre - 14:38
L'arme monétaire au cœur de la guerre commerciale Depuis le 23 mars dernier, la Chine et les États-Unis se livrent… https://t.co/HLdSooueqe
Vendredi 12 Octobre - 11:00





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com