Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

​Le digital fait évoluer le courtage

3 Juillet 2015
Notez



Malgré l’essor de nombreux sites internet spécialisé, le métier du courtage est encore loin de s’être adapté à la digitalisation de l’économie. Pourtant, le digital a modifié les rapports entre les banques, les assurances et leurs clients. Il bouscule surtout le mode de distribution de l’assurance et des crédits. Aujourd’hui, 80 % des personnes qui rencontrent un courtier ou un agent d’assurance sont passées par internet pour chercher une offre ou bien se renseigner sur les conditions générales de vente. Les intermédiaires doivent repenser leur relation et la place qu’ils occupent au sein de la chaîne de valeur. Car désormais plus besoin de se rendre en agence, tout peut se faire depuis son ordinateur.

Des services personnalisés grâce à des algorythmes

Créé en 2012, la société spécialisée Boursedescredits vient de révolutionner l’offre en bâtissant un business model numérique. Dans ce cadre, la société a développé des outils qui permettent de sélectionner et d'optimiser les taux de transformation, en fonction des profils des clients, en s'appuyant sur des algorithmes. Le nouveau site de Bourse des Crédits offre ainsi un ensemble d’outils parmi lesquels : des calculettes, des baromètres de taux, une zone d’actualités par métier ainsi que plus de 3 000 pages de guides et de définitions financières. Un bon moyen pour tous les internautes de simplifier leurs recherches et leurs démarches.

Grâce à ces outils de calcul intégrés au comparateur, le consommateur peut réaliser ses simulations en temsp réel en fonction de la durée et du montant souhaité. Quant à l’offre de courtage en assurance emprunteur, elle permet de calculer en direct le coût de la délégation, et surtout l’économie réalisée. Pour accéder à tous ces services, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Les données collectées sont instantanément transmises aux assureurs qui renvoient les résultats chiffrés, adaptés au profil du client, en seulement quelques secondes. Ce dernier peut alors télécharger des documents à renvoyer par courrier. Et si vous avez un problème avec votre banque, le site sos-banque vous aide dans vos démarches en vous présentant les solutions les mieux adaptées à vos problèmes financiers.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2023)