ECONOMIE ET SOCIETE

Faut-il freiner la création monétaire pour favoriser la reprise ?

Vincent Paes
Vendredi 26 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
La création de la monnaie doit suivre les capacités de remboursement, et donc l'évolution de l'économie. Sinon, le système explose. C'est ce qu'enseigne la théorie quantitative de la monnaie. Ainsi, en favorisant la création monétaire, les banques centrales ne pensent qu'à court terme. A long terme, cette stratégie risque de faire exploser le système. Qu'en pensez-vous ?
 Monétariste
Lundi 29 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bien sûr qu'il faut faire cesser cela. C'est le principe de la fuite en avant. On est endetter. On ne peut plus rembourser alors on s'endetter d'avantage. Malheureusement, nous avons utilisé ce système trop longtemps. Il ne va plus tenir longtemps. L'heure est au règlement des comptes. Il va falloir passer à la caisse. Et l'addition est salée.
 DANG ATTOUH OLIVIER CHRISTIAN
Dimanche 11 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Je ne partage pas le même avis que vous.Le problème avec l'Economie monétaire est ,d'après moi,qu'il y a trop de théoriess en conflits.Qu'elqu'un a évoqué la fameuse et célèbre Théorie Quantitative de la Monnaie.Pour moi freiner la création monétaire signifirait que l'offre de monnaie est en excès;et la conséquence serait une baisse de sa valeur.Situation qui n'est pas observée.Donc le problème ne se situe au niveau de la création monétaire;mais plutôt au niveau de son encadrement.Encadrement surtout des banques secondaires et plus de contrôle de la part de la banque centrale,BCE.
 Peretz
Vendredi 3 Février

Notez [Ignorer]
C'est tout le contraire. La création monétaire s'il s'agit d'augmentation de la masse salariale est la seule façon de relancer l'activité par la consommation (keynes)

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com