Prévoyance décès : prévoir le futur

12 Mai 2014
Notez



Même si le sujet peut fâcher, il est important d’en parler. Car si tout le monde trouve cela d’anormal d’assurer leur voiture et leur logement, assurer leur famille est un sujet tabou. Pourtant, sécuriser l’avenir de ses proches passe par la sécurisation des revenus en cas de décès. Quel que soit l’âge, personne n’est à l’abri d’une disparition brutale. Pour la famille, les conséquences financières peuvent être lourdes.

Ne pas confondre assurance vie et assurance décès

Pour sécuriser les revenus en cas de décès, il est important de calculer les revenus que ces derniers pourront toucher lors de votre décès. Dans la plupart des cas, l’épargne que vous avez pu accumuler au cours de votre vie, ne suffira pas à entretenir votre famille bien longtemps. Outre le capital-décès versé par la Sécurité sociale, la souscription d’une prévoyance décès est le meilleur outil. Il est néanmoins important de vérifier les garanties prévues du contrat pour éviter toute mauvaise surprise. Pour cela, le site Prévoyance directe propose un comparateur performant de prévoyance santé.

Dans vos démarches, il ne faut pas confondre l’assurance vie de type épargne qui vous permet de constituer un capital à votre rythme et l’assurance décès qui est un contrat de prévoyance. Le principe du contrat d’assurance décès est le suivant : en contrepartie d’une prime régulière que vous versez, l’assureur garantit un capital financier aux bénéficiaires de votre choix si vous veniez à décéder. Le capital garanti est fixé à l’avance, et vous désignez dans le contrat, le ou les bénéficiaire(s) de votre choix.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com