Les banques en ligne prennent le dessus

2 Avril 2013
Notez



Les banques uniquement accessibles en ligne sont de plus en plus nombreuses. Et les grands réseaux bancaires proposent désormais un service équivalent pour faire face à cette concurrence. Attirés par les prix, les clients sont de plus en plus satisfaits par les prestations proposées. Les raisons d’un succès.

Des prix avantageux

Les banques en ligne prennent le dessus
Construites sur le modèle du low-cost, les banques uniquement accessibles en ligne écrasent les prix. Ainsi, il ne faut compter, en moyenne qu’entre 15 et 20 euros de frais de gestion par an. Soit près de dix fois moins que pour une banque « classique ».

Des offres innovantes

Pour les banques 100% en ligne, Les offres de services électroniques sont beaucoup plus innovantes. Pour attirer de nouveaux clients, Boursorama propose à ses clients d'avoir accès à un « agrégateur » de comptes en banque qui va chercher l'ensemble des situations de vos comptes, peu importe la banque qui l'héberge.

Une accessibilité améliorée

Le manque d’accessibilité a été la principale reproche faite aux banques en ligne mais depuis leur début, ces dernières se sont beaucoup améliorées : horaires plus flexibles, rendez-vous par webcam… Les banques 100% en ligne vont beaucoup plus loin dans le domaine immobilier. Ces sites proposent une offre ferme de taux en quelques heures pour un crédit immobilier. Si elles n’égalent pas encore les banques « traditionnelles », elles ont fait une grande partie de leur retard.

Il ne reste plus qu'à choisir...

Pour voir plus clair dans toutes les offres proposées par les banques en lignes, il existe des Fiches pratiques pour choisir sa banque en ligne ou encore un comparatif banque . Bonne lecture et choisissez bien !




1.Posté par alexandre le 28/01/2015 10:49

les banques en lignes telles que boursorama, hellobank, ING, soon, fortuneo ou encore monabanq sont l'avenir ! pourquoi payer pour pouvoir gérer son argent ?

2.Posté par Ant01n3@Soon le 11/02/2015 14:15

Je rejoins l'avis d'Alexandre. Les personnes ne veulent plus payer pour des services inexistants la plupart du temps.
Les banques en ligne sont un bon compromis pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller à la banque et qui ne souhaitent pas payer la CB.

3.Posté par Géraldine le 15/08/2017 16:13

Tout comme Antoine, je pense en effet qu'il est temps de réduire nos coûts bancaires.

L'offre de Boursorama est en ce sens intéressante puisqu'elle permet, en moyenne, de d'économiser plus de 180€ par an. Il est également possible de bénéficier d'une prime boostée pour toute nouvelle ouverture de votre compte.

Et ce, pourquoi pas, en utilisant mon parrainage Boursorama de confiance.
Déjà plus de 50 filleuls m'ont fait confiance. Serez-vous le prochain ? :)

Caresses et bise à l’œil,

Géraldine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Qui emprunte en Belgique ?: Les Belges ont été nombreux en 2016 à souscrire un crédit... https://t.co/kev2vryAj9 https://t.co/KIDRVPFrfc
Jeudi 17 Août - 11:07
41 € / mois pour les contenus culturels numériques: PayPal révèle aujourd'hui une... https://t.co/J0aR6JP5Kx https://t.co/tGx5XpjRdI
Mercredi 16 Août - 14:17
Les Français et le déménagement: Trois millions de ménages français déménagent chaque... https://t.co/9SgguvelIs https://t.co/ozssnk8moh
Mercredi 9 Août - 17:27
L’Europe veut être à la pointe en matière de finance durable: Le groupe d’experts à haut... https://t.co/NAo6zGwkbj https://t.co/vUUOrKXa4Y
Mardi 8 Août - 16:52





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com