Le baromètre de l’activité des entreprises françaises dans le monde reste stable à 32 points

9 Juin 2015
Rémi Lepage
Notez

Un environnement favorable aux anticipations et aux investissements.



Le climat des affaires dans le monde est remarquablement stable et positif depuis dix-huit mois, si l’on excepte le léger « coup de mou » de l’automne 2014. Il est révélateur d’une croissance régulière favorable aux anticipations. Celles-ci sont toujours supérieures à la moyenne mondiale en Amérique du Nord, et dans une moindre mesure, en Asie.

L'Asie, zone la plus optimiste

Le climat des affaires en Europe est dispersé, l’Ouest étant meilleur que le Nord, et l’Est en retrait, bien qu’en rebond en mai. Dans les pays émergents d’Afrique, d’Amérique latine et du Proche et Moyen-Orient, les perspectives sont plus réservées. Les anticipations à un an des entreprises françaises pour leur propre compte sont nettement plus homogènes que pour la conjoncture mondiale et relativement stables.

L’Asie reste la zone où l’optimisme domine nettement tandis que l’Amérique du Nord rejoint le niveau moyen mondial, malgré les jugements toujours très positifs sur la conjoncture de la zone. L’amélioration se poursuit en Europe, surtout pour l’Ouest.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com