L’économie chinoise continue de faire rêver

9 Juillet 2012
Notez



Il y a deux ans, il y avait, niveau croissance économique, la Chine et… le reste du monde. En 2010, le Produit intérieur brut (PIB) progressait ainsi de 10 % alors que dans le reste du monde, on luttait pour atteindre les 2 % de croissance et on se félicite quand la barre des 5 % est franchie.

7,5 % de croissance en 2012 ?

L’économie chinoise continue de faire rêver
Deux ans plus tard, bien que la Chine montre des signes de faiblesse, elle reste la championne de la croissance avec une prévision de 7,5 % pour 2012. La semaine dernière, la Chine a annoncé sa deuxième baisse de taux d'intérêt en un mois pour répondre à une croissance qui ralentit, une mesure qui a surpris les analystes et leur fait craindre l'annonce d'indicateurs économiques plus mauvais que prévu.

Le taux d'emprunt à un an baisse de 0,31 point de pourcentage à 6 % tandis que la rémunération de dépôts à un an a également été revue à la baisse de 0,25 point de pourcentage, pour tomber à 3 %. Mais, bonne nouvelle, la baisse de l'inflation offre d'autre part de la marge de manœuvre au gouvernement pour assouplir sa politique monétaire. En effet, selon le cabinet Capital Economics, la hausse des prix à la consommation en juin devrait atteindre 2 % en 2012.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon



Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Le chiffre du jour : 7,6 % http://t.co/0LCB3ZkLjl via @MagDecideurs
Vendredi 17 Avril - 12:17
Le chiffre du jour : 39 M€ http://t.co/m1DoXD8pzT
Jeudi 16 Avril - 11:53
Le match BFM TV/I-Télé http://t.co/h0wuMPRi9D
Jeudi 16 Avril - 10:00
L'Asie, le paradis de la distribution: En 2018, le marché de la distribution & des biens de consommation... http://t.co/VUvbpNVoTf
Mercredi 15 Avril - 18:36

Lexique de Sciences économiques et sociales


bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com