Etats-Unis : 900 milliards de dollars de dépenses militaires

20 Décembre 2008
Notez



Etats-Unis : 900 milliards de dollars de dépenses militaires
Le gouvernement américain ne finance pas exclusivement que les banques et le secteur automobile. L’armée est aussi de la partie. Depuis 2001, les opérations militaires américaines, notamment en Irak et en Afghanistan, ont coûté 904 milliards de dollars, selon un rapport du Centre d'études stratégiques et budgétaires (CSBA).

Le conflit irakien représente à lui seul 687 milliards de dollars. Somme qui lui permet de devenir le conflit le plus cher des Etats-Unis après celui de la Seconde Guerre mondiale. Si on y ajoute l'intervention en Afghanistan, qui s'élève à 184 milliards, ces deux conflits dépassent de 50 % le coût de la guerre du Vietnam, précise l’organisme.

Le total de 904 milliards tient également compte des opérations menées sur le territoire américain, des retraites des anciens combattants et des sommes allouées pour 2009. Selon une étude publiée lundi par le Government Accountability Office, équivalent de la Cour des comptes, le Congrès a autorisé le déblocage de 808 milliards de dollars depuis 2001 dans le cadre de la "guerre contre le terrorisme", dont 508 milliards sont allés à l'Irak et 118 à l'Afghanistan, aux Philippines et à la Corne de l'Afrique.

           


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com



Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Légère hausse des salaires en 2013 http://t.co/DEdkB9u5U9
Vendredi 29 Août - 17:20
La Bourse pénalise les banques françaises http://t.co/j7cvzURx4R
Vendredi 29 Août - 17:17
http://t.co/tr979uT9S5
Vendredi 29 Août - 17:11
Les agences de notation recadrées http://t.co/fBaJhDnZ3I
Jeudi 28 Août - 16:06






Lexique de Sciences économiques et sociales


bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com