En cette rentrée, ne ratez pas votre déménagement !

18 Septembre 2014
Rémi Lepage
Notez



En septembre, les raisons de déménager sont nombreuses. Quel que soit le motif, c’est une source de stress important : beaucoup à faire en peu de temps. Avec une bonne organisation, il est possible de le faire soit même et d’économiser ainsi beaucoup d’argent. Économie et société revient pour vous sur les trois étapes à respecter et les réflexes à avoir.

1- Bien s’organiser

La liste des choses à faire est longue. Autant s’arranger pour ne pas avoir à faire du jour au lendemain. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un agenda. De cette façon vous pourrez vous rendre compte de vos avancées et de ce qu’il vous reste à faire. Pour vous simplifier de nombreux prestataires vous propose de simplifier les démarches administratives. C’est par exemple le cas d’EDF  qui propose de tout faire sur son site Internet.   

Parce que vous ne pourrez pas tous portez tout seul, pensez à faire appel à des proches (si possible costauds…). Ne laissez pas cela au dernier moment au risque de vous prendre de nombreux refus. Et si vous avez oublié (où vous n’avez pas d’amis), des plateformes comme des brasenplus.com  vous permettent de recruter des bras en plus.   Faire les cartons est une étape stratégique. Si vous avez la flemme d'aller les récupérer dans les poubelles de votre supermarché, de nombreux sites comme 123 cartondedemagement.com  proposent des cartons de toutes les tailles à des prix très abordables. Tentez de les classez le mieux possible cela vous aidera au moment d’emménager dans votre nouveau chez vous. Pensez aussi à équilibrer les cartons : mettre tous les livres dans un carton réserve de mauvaises surprises. Pour vous aider le jour J, la location de diables peut s’avérer par exemple très intéressante.

2- Choisir l’utilitaire adaptée

C’est là où il y a le plus d’économies à faire. Il est important de bien calculer le volume dont vous aurez besoin. Inutile de prendre un 20 m3 si vous habitez dans un studio. Pour vous faire une idée, voici quatre typologies de véhicules en fonction de vos besoins : 

• les petits volumes pour déplacer quelques meubles (de 1 à 3m³),  
• les moyens volumes pour déménager 1 à 2 pièces (de 5 à 12m³), 
• les grands volumes pour déménager 3 pièces et plus (de 14 à 20m³ avec ou sans hayon), 
• les volumes spécifiques pour des besoins identifiés (bennes, camions frigorifiques…).    

Pour vous aider dans votre choix, Europcar  propose un calculateur de volume pour trouver le véhicule qui vous convient le mieux. Mieux encore, la société propose des offres spéciales à l’occasion de la rentrée pour vous aider à déménager moins cher.

3- Rester calme le jour J

Ça y est vous êtes fin prêt. Il n’y a plus qu’à, comme on dit. Armez-vous de patience. N’hésitez pas à prendre des pauses. Et sachez motivés vos troupes en leur offrant un repas sur le pouce une fois le déménagement terminé. Rien de telle qu’une pizza entre les cartons pour fêter dignement votre arrivée dans votre nouveau chez vous. Profitez-en, les prochaines semaines seront bien occupées à déballer tous les cartons.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Onboarding : La technologie, alliée des néobanques face aux obligations réglementaires:... https://t.co/AuTdljeTEM https://t.co/j9N7yitVpY
Mardi 19 Septembre - 11:32
La politique monétaire sur le fil: Plus de deux ans après une création monétaire sans... https://t.co/pQrYU8qK74 https://t.co/JRNX4vZSO9
Mardi 19 Septembre - 11:22
RT @nbouzou: Comment recréer des emplois pour les classes moyennes à l'heure des robots et de l'IA ? Ma tribune pour Challenges. https://t.…
Mardi 19 Septembre - 11:12
RT @vincent_paes: "Nous assistons à une concentration du marché" Dominique Gaillard @Ardian # privateequity https://t.co/dRi72MMkPh
Mardi 19 Septembre - 11:12





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com