Bourse en ligne : comment ça marche ?

10 Décembre 2013
Notez

Avec l’essor d’Internet, l’accès aux marchés financiers est presque devenu un jeu d’enfants. Le courtage en ligne offre en effet des avantages considérables : utilisation en temps réel, outils d’analyse et prix avantageux. Résultat, de plus en plus de Français se mettent à "boursicoter" en ligne. Mais la marge de progression reste énorme. Seulement 5 % des Français se sont lancés. Alors pourquoi pas vous ?



Grâce au Web, l'accès aux cotations s'effectue en temps réel et les ordres d'achat ou de vente sont pris en compte instantanément. L’internet, accessible 24h sur 24, rend également possible l'accès aux Bourses étrangères. Désormais, avec un service de bourse en ligne de qualité, chacun peut, depuis chez soi, investir partout dans le monde.

Des outils performants à bas prix

Bourse en ligne : comment ça marche ?
Autre avantage, la qualité des informations disponibles. Les courtiers proposent des outils performants qui synthétisent les informations dont vous avez besoin. En quelques clics, vous pouvez accéder à des graphiques et historiques des cours de Bourse, faire des simulations ou encore accéder à des prévisions d’experts. Et sur BforBank, vous avez même accès à des conseillers spécialisés disponibles six jours sur sept.

Tout ça mis à jour en temps réel et pour un prix battant toute concurrence. Les courtiers en ligne sont ainsi, en moyenne, trois fois moins chers que le courtage traditionnel. Dernier avantage, et pas des moindres, l’apport y est relativement peu élevé : entre 5 000 et 10 000 euros en moyenne. Pour des débutants à petit budget, la Bourse en ligne est le meilleur moyen pour commencer.

L’importance du choix du courtier

Avant de se lancer, il est important de comparer les offres des différents courtiers en ligne afin de trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour faire votre choix, voici quelques éléments que vous devez prendre en compte :

- Le montant initial investi. Pour les gros investisseurs, certains courtiers font des promotions…
- La quantité d'ordres passés chaque mois et le montant moyen de chaque transaction. Chez certains courtiers, les frais de courtage sont proportionnels au montant de l'ordre passé alors que chez d'autres, ils sont forfaitaires.
- Les coûts de service complémentaires. Certains courtiers proposent des prix très compétitifs sur certains produits basiques mais dès que vous voulez étendre votre champ d’action vous êtes facturés. Il est donc important de prendre tout en compte dès le début.
- La qualité des outils. D’un courtier à l’autre, elles varient beaucoup. N’hésitez donc pas à demander une version de test. N’hésitez pas aussi à payer un peu plus cher pour disposer d’un meilleur backoffice. En effet, ce dernier pourra vous aider à gagner beaucoup d’argent.

Une fois votre compte ouvert, n’hésitez pas à passer une ou deux semaines en mode simulation. De nombreux courtiers proposent désormais ce service. Il vous permettra de tester votre stratégie d’investissement et de vous familiarisez avec le backoffice. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pou réussir votre entrée en Bourse !




1.Posté par Gaelle le 12/12/2013 18:16

Je suis en train de comparer les courtiers en ligne sur le site http://www.panorabanques.com/toutes-banques-bourse et en effet BforBank a l'air pas mal...d'ailleurs il y a une offre 100€ sous certaines conditions... à y réfléchir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com