30 % d’énergies renouvelables d’ici à 2030 en Europe

27 Mai 2013
Notez



Le 21 mai, le Parlement européen approuvait une résolution non contraignante sur une part obligatoire d’énergies renouvelables à l’échelle européenne d’ici 2030. Après de nombreuses discussions qui envisageaient un taux compris entre 40 % et 45 %, le chiffre retenu n’est que de 30 %. En l’état actuel des choses, cette résolution ne révolutionne pas le secteur des énergies renouvelables.

1,5 % d'économies d'énergie par an entre 2014 et 2020

30 % d’énergies renouvelables d’ici à 2030 en Europe
Elle a néanmoins prouvé que l’Union européenne souhaitait créer une perspective européenne en la matière. Une stratégie intégrée à long terme pour la promotion de ces énergies à l'échelle de l'UE devrait tenir compte de la grande variété de programmes de soutien actuellement en place dans les États membres ainsi que des différences régionales et géographiques.

D'ici la fin 2013, une communication de l'Union européenne relative aux objectifs en 2030 devrait être publiée. Et en mai 2014, les États membres de l'Union européenne devront préparer des programmes pour que leurs entreprises énergétiques réalisent 1,5 % d'économies d'énergie par an. Les particuliers ont également leur rôle à jouer. L’économie d’énergie dans la maison est ainsi un enjeu majeur pour les prochaines décennies. De nombreuses sociétés, comme PANASOL propose déjà des solutions économiques et efficaces.




1.Posté par La_rebelle le 09/06/2013 03:06

Inutile de se précipiter, car les énergies renouvelables ne sont pas "vertes", contrairement à ce que l'on nous raconte à longueur de journée ! Les panneaux solaires utilisent des terres rares, terres rares qui appartiennent à la Chine. Les panneaux solaires ne sont pas durables, et une nouvelle génération est en passe de voir le jour.

Et, à voir l'état du ciel et ce qu'il en tombe, on peut se demander si les panneaux solaires n'ont pas fait fuir le soleil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Formation professionnelle : Chômage de masse ? Solution de masse !: Jamais le chômage n'a été aussi élevé en...… https://t.co/ejVF8XwzLg
Vendredi 20 Octobre - 16:25
La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique: L’univers de la... https://t.co/OTIXdhUuvT
Vendredi 20 Octobre - 16:10
RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com